film-club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

film-club

Amoureux(-se) du cinéma ? des films en tout genre ? c'est ici l'idéal pour vous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une merveilleuse histoire du temps - James Marsh ( 2014 )

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 6
Date d'inscription : 20/02/2015

Une merveilleuse histoire du temps - James Marsh ( 2014 ) Empty
MessageSujet: Une merveilleuse histoire du temps - James Marsh ( 2014 )   Une merveilleuse histoire du temps - James Marsh ( 2014 ) Icon_minitimeDim 22 Fév - 17:06

Une merveilleuse histoire du temps - James Marsh ( 2014 ) 461500

résumé

1963, en Angleterre, Stephen, brillant étudiant en Cosmologie à l’Université de Cambridge, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l’univers. De nouveaux horizons s’ouvrent quand il tombe amoureux d’une étudiante en art, Jane Wilde. Mais le jeune homme, alors dans la fleur de l’âge, se heurte à un diagnostic implacable : une dystrophie neuromusculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot va s’attaquer à ses membres, sa motricité

mon avis :

un très bon film, qui vous donne envie de vous battre si vous êtes malade et qui vous dis que la motivation est le meilleur des médoc', se battre pour nos convictions et non pour vivre comme tout le monde, ce que l'on a en tête importe plus que le corps qui nous traine . L'acteur joue parfaitement le rôle Hawking ( moultes fois présent dans les futurama et consor ) .
Il est vrai que le film est un peu trop romancé, ma 1ere impression a été de me demandé si sa vie a été aussi " rose " que dans le film, je ne pense pas !

ce film est nominé au oscar de ce soir, et Eddie Redmayne comme meilleur rôle, il le mérite amplement

note : 17/20
Revenir en haut Aller en bas
https://film-club.kanak.fr
 
Une merveilleuse histoire du temps - James Marsh ( 2014 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
film-club :: VOS COUPS DE COEUR ET DECEPTIONS :: BIOPIC-
Sauter vers: